MediaUniversel e-MU
Reprenons notre pouvoir médiatique : « Je suis Média de ma pensée »

INFORMER, FORMER, ŒUVRER

La nécessité de créer et de développer des CristalS pour augmenter les communs, réclame de créer les infrastructures afin de rendre possible la diffusion des interactions entre les éléments acteurs ou opérés. Cette logique est celle des principes d’internet cube et d’HyperCrate?
Les richesses viennent des valorisations(IN-dépendantes de la monnaie et de la dette) qui, tout en transformant les contributions, en plus-values d’usage, accroissent les ressources disponibles pour chacun.
Une information généralisée sur les proxémies, les ”territorialités” hyperlocales, est primordiale. Pour cela chacun doit être en capacité de retracer et d’exprimer ses ressentis, afin de les exposer aux autres.
Cette étape est primordiale pour une approche de nos altérités et pour rendre possible des échanges entre elles. Il en résulte des enrichissements issus de la divergence et non des stériles confrontations générées par la létale convergence et une mythique majorité.
Pour cela, il est nécessaire d’avoir des groupes d’écoute accueillants (Bruno MARTIN-VALLAS) et des formations, non pas de bazoches et de syllogismes, mais avoir une auto-réflexion écoutée, et comment exprimer celle-ci.
De surcroît, comprendre les avancées de la connaissance et de la pensée (humaine mais sans exclusive, mais aussi des végétaux, animaux, ...) s’impose.

Tout ceci n’a de finalité qu’à faire vivre nos projets, les mettre à l’ouvrage et parvenir à réaliser nos œuvres.

OPDLM
Extrait de « mourir la belle affaire » 1er Octobre 2021
Université du pas de côté

INFO D’UN EMIGRE DANS SON PAYS

Article mis en ligne le 2 novembre 2021

par Redaction

Nous sommes le 1er Novembre 2021 le temps fortement pluvieux que l’on nomme « Episode Cévenol » a fortement perturbé ce Week-end de Toussaint qui devait accueillir une fois de plus après le rallye de la semaine précédante bon nombre de touristes et visiteurs dans ce secteur pour la Fête de La Chataigne.

Même si Nous somme très loin de cette fête « La nuit du Chataignier » que j’avais organisée un 27 décembre pour les habitants de ce bassin de vie autour de la place d’ANTRAIGUES avec les deux Jean (le poète et chanteur et le décorateur qui avait su faire revivre la vie paysanne autour de la place .Celui qui était devenu le président d’honneur par amour de cet arbre ( qu’il a si bien chanté) s’était engagé aussi à le défendre à coté de celle et ceux qui avaient créé cette association très largement soutenue par les habitants de ce bassin de vie : l’AASCA (association agricole de sauvegarde de la châtaigneraie ardéchoise) . Les instances représentatives agricoles majoritaires qui soutiennent encore aujourd’hui ces festivités n’ont toujours pas pris la mesure de ce que va entrainer le réchauffement climatique discuté mondialement ces jours dans la COP 26 ( j’étais déjà sur une péniche pour la 2O dont on attend toujours les premiers résultats ) Concrètement dans notre secteur géographique ce réchauffement accélère la disparition de cet Arbre primordial dans nos pentes de montagne sèche pour amener l’eau en plaine .
Nationalement l’INRA qui fait parti de ces instances agricoles (cités plus haut)recherche de nouveaux cépages pour préserver la vigne et son commerce. L’alcoolisme, lui a encore de beaux jours devant lui.
Mondialement on a pu apprécier les belles photos des dirigeants et dirigeantes (encore peu nombreuses) de notre planète au J 20 qui dans un geste qui ressemblait en lui tournant le dos a un bras d’honneur au monde pour jeter quelques piécettes (combien ?) dans cette fontaine de Trevi ou barbotaient déja Anita Ekberg et Marcelo Mastronani pour nous faire croire à « la Dolce vita »
A SUIVRE


Se situer

Se situer sur Terre

T’es où ?

Politique d’accessibilité du site

Le format utilisé sur ce site est conçu pour faciliter (...)

Mentions légales

Propriétaire du site

Media Universersel.

Hébergeur (...)