| |
MediaUniversel e-MU
Reprenons notre pouvoir médiatique : « Je suis Média de ma pensée »

INFORMER, FORMER, ŒUVRER

La nécessité de créer et de développer des CristalS pour augmenter les communs, réclame de créer les infrastructures afin de rendre possible la diffusion des interactions entre les éléments acteurs ou opérés. Cette logique est celle des principes d’internet cube et d’HyperCrate?
Les richesses viennent des valorisations(IN-dépendantes de la monnaie et de la dette) qui, tout en transformant les contributions, en plus-values d’usage, accroissent les ressources disponibles pour chacun.
Une information généralisée sur les proxémies, les ”territorialités” hyperlocales, est primordiale. Pour cela chacun doit être en capacité de retracer et d’exprimer ses ressentis, afin de les exposer aux autres.
Cette étape est primordiale pour une approche de nos altérités et pour rendre possible des échanges entre elles. Il en résulte des enrichissements issus de la divergence et non des stériles confrontations générées par la létale convergence et une mythique majorité.
Pour cela, il est nécessaire d’avoir des groupes d’écoute accueillants (Bruno MARTIN-VALLAS) et des formations, non pas de bazoches et de syllogismes, mais avoir une auto-réflexion écoutée, et comment exprimer celle-ci.
De surcroît, comprendre les avancées de la connaissance et de la pensée (humaine mais sans exclusive, mais aussi des végétaux, animaux, ...) s’impose.

Tout ceci n’a de finalité qu’à faire vivre nos projets, les mettre à l’ouvrage et parvenir à réaliser nos œuvres.

Notions sur le fonctionnement du cerveau
Le Cerveau et les spikes
Article mis en ligne le 28 septembre 2021

par Redaction

Le cerveau

Voyons dans un premier temps comment notre cerveau opère.

Les spikes

Le système nerveux central est composé de cellules nerveuses, les neurones, qui sont eux-mêmes dans la plus part des cas composés du soma, ou corps principale du neurones, de dendrites, par où arrive l’influx nerveux et qui se ramifie comme les branches d’un arbre, ainsi que d’un axone par lequel l’influx est redirigé vers le neurone lié suivant.

Décrit par Ramon Y Cajal,l’étude des neurones et des courants, le parcourant devaient ne plus progresser jusqu’en 1939, où Hodgkins et Huxley, grâce à l’étude de l’axone géant, un demi millimètre de diamètre, d’un calmar permirent grâce à l’usage de d’une électrode axial de visualiser le premier spike de l’histoire.

apprentissage synaptique

évolution des connections interneuronales

les cellules neuves de l’hypothalamus

La mémoire

les structures et les zones

les modèles mécanistes

les machines apprenantes

La fin des légendes


Se situer

Se situer sur Terre

T’es où ?

Politique d’accessibilité du site

Le format utilisé sur ce site est conçu pour faciliter (...)

Mentions légales

Propriétaire du site

Media Universersel.

Hébergeur (...)