MediaUniversel e-MU
Reprenons notre pouvoir médiatique : « Je suis Média de ma pensée »

INFORMER, FORMER, ŒUVRER

La nécessité de créer et de développer des CristalS pour augmenter les communs, réclame de créer les infrastructures afin de rendre possible la diffusion des interactions entre les éléments acteurs ou opérés. Cette logique est celle des principes d’internet cube et d’HyperCrate?
Les richesses viennent des valorisations(IN-dépendantes de la monnaie et de la dette) qui, tout en transformant les contributions, en plus-values d’usage, accroissent les ressources disponibles pour chacun.
Une information généralisée sur les proxémies, les ”territorialités” hyperlocales, est primordiale. Pour cela chacun doit être en capacité de retracer et d’exprimer ses ressentis, afin de les exposer aux autres.
Cette étape est primordiale pour une approche de nos altérités et pour rendre possible des échanges entre elles. Il en résulte des enrichissements issus de la divergence et non des stériles confrontations générées par la létale convergence et une mythique majorité.
Pour cela, il est nécessaire d’avoir des groupes d’écoute accueillants (Bruno MARTIN-VALLAS) et des formations, non pas de bazoches et de syllogismes, mais avoir une auto-réflexion écoutée, et comment exprimer celle-ci.
De surcroît, comprendre les avancées de la connaissance et de la pensée (humaine mais sans exclusive, mais aussi des végétaux, animaux, ...) s’impose.

Tout ceci n’a de finalité qu’à faire vivre nos projets, les mettre à l’ouvrage et parvenir à réaliser nos œuvres.

L’eau, ressources et biens communs
OshA
Hypercrate

Pour résilier les changements climatiques, mailler les territoires de petites unités d’infrastructure

Article mis en ligne le 15 novembre 2021
dernière modification le 11 novembre 2021

par Redaction

Mailler les territoires de petites unités d’infrastructure

Les problématiques du réchauffement climatique induisent plus de vents, plus de précipitations sur les massifs montagneux, une hygrométrie plus importante globalement, des sécheresses, ...
Que des calamités ?

OshAa pour objet de lutter contre ces effets en tirant profit de ces excès.

De créer les unités d’infrastructure nécessaire à contre-carrer ces perturbations parfois catastrophiques pour permettre une redistributions de ces énergies et les capter passivement soit via des dispositifs actifs.

Pour cela nous cherchons à industrialiser cette production de petites stations maillables sous divers « climat » et diverses topologies de terroir.

Humus, Terrain, Terroir, Territoire, Terre ou H4T est ce que nous sommes pour la Terre.

Ce sont des procédés en cours de recherche et de dépôts.

Si l’aventure vous tentent contacter le projet chez solhydair.net


Se situer

Se situer sur Terre

T’es où ?

Politique d’accessibilité du site

Le format utilisé sur ce site est conçu pour faciliter (...)

Mentions légales

Propriétaire du site

Media Universersel.

Hébergeur (...)